À la vieillesse
Ariane Soucy
Déjà est arrivé mon temps de trop gâter mes petits enfants.
Je vois mes enfants commencer leur propre famille, un peu de nostalgie, mais surtout une immense fìerté. Ils le méritent tous, ils sont fantastiques et leurs enfants le seront d'autant plus. Je ne suis plus au début de ma retraite, j'ai vécu ce que je voulais. À présent, je vais leur donner l'opportunité de vivre de belles expériences, mon but est de leur créer de beaux souvenirs. J'aimerais leur transmettre mes valeurs, tel que la simplicité, l'amour...
Alexandra Arghuis
Enfin je pourrais voyager et voir toutes les places sur cette planete remplie de trésors. Je ne sais pas encore ma première destination mais ca n'a pas d'importance car j'ai tout le temps du monde. Je prendrais cette immense carte du monde, fermer les yeux et pointer un endroit au hasrad sur le globe et ca seras la ma destination. Ne vous inquiétez pas, je reviendrais avce des trésors et des histoires magiques à raconter aux petits enfants pour qu'il s'endorment et rêvent à un monde comme dans les contes de fées.
Sarah Foura
Esther-Silvia Phareau
Enfin la retraite, je vais pouvoir maintenant penser à moi. Je laisse les enfants derrière moi et je vais enfin réaliser un rêve de jeunesse: découvrir le monde. Mon premier arrêt sera les antilles et ses chutes. Une carte postale à chaque semaine aux enfants et un petit présent aux petits enfants. C'est le paradis d'une vie.